lundi 6 juin 2016

Les chutes du Niagara

Pendant les vacances (2016), ma famille et moi étions supposés aller une deuxième fois en France plus précisément dans la capitale de la mode: Paris! Mais finalement, on n'ira pas.  Donc, nous avons décidé d'aller à Toronto pendant 3 jours, près de la frontière.  Nous irons faire du tourisme (magasiner,visiter, etc.) mais surtout, j’ai hâte de voir les célèbres chutes du Niagara!

Les chute du Niagara

Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d'eau situées sur la rivière ''Niagara'' qui relie le lac Érié au lac Ontario dans l'Est de l'Amérique du Nord à la frontière qui sépare le Canada des États-Unis. Les trois chutes sont: 

1.Le Fer à cheval ou chutes Canadiennes 

2.Les chutes Américaines

3.Le voile de la mariée

Elles ne sont pas très hautes, mais elle sont très larges! Elles ont un débit de plus de 2 800 m3/s. Elles sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord et parmi les plus connues du monde entier!  Les chutes du Niagara sont une source immense d'énergie hydroélectrique et leur préservation est un grand défi écologique.  Des gens du monde entier viennent les visiter et on peut même les visiter en bateau.  Cette merveille naturelle est partagée par les deux villes jumelle : Niagara Falls (New york) au États-Unis et Niagara Falls (Ontario) au Canada.

 

Voici deux images des chutes

 

 

http://monipag.com/nawfel-elabbassy/2014/05/05/les-chutes-du-niagara-canada/

 

http://www.maxisciences.com/chutes-du-niagara/wallpaper 

 

Voici une petite vidéo des chutes en action

  



Passez un bel été
Si vous voulez, écrivez en commentaire ce que vous ferez pendant l'été!
Édith

 

1 commentaire: